Rencontres et Conférences

saison 2019 / 2020

. . .



La Bibliothèque

Livres

Ateliers créatifs, prix du polar, heures contées, festival des arts des arts du récit… côté bibliothèque, le menu est pétillant.

La Bibliotèque nous annonce...

  • Merc. 23 oct. > 14 h       Fête du cinéma d’animation Avec le film « Capitaine Morten et la reine des araignées »
  • 24 & 25 oct. >  Stage artistique "A la manière d'Eric Coton...!" Dans le cadre de l'exposition Motamo d'Eric Coton (du 16 au 22 décembre au Belvédère) la Bibliothèque et le PIAJ auront le privilège de collaborer avec l'artiste. Sur réservation, gratuit, informations et inscritpions auprès de PIAJ.
  • Sam. 16 nov. > 17 h 30  Mois du film documentaire Avec la projection du film La Fabuleuse Histoire du Gypaète suivi d’une rencontre débat avec les Lapied
  • Un merc. matin de mai  Festival des Arts du récit
  • Sam. matin > 10 h 30     Heure du conte 14 décembre, 15 février, 11 avril et 20 juin
  • Merc. > 15 h  à 16 h        Atelier créatif  13 novembre, 22 janvier, 25 mars et 13 mai

Informations à suivre sur [ https://bibliotheques.le-gresivaudan.fr ]


 

L'école du spectacle c'est le vendredi aprem' !

Ecole du spectacle

Le Belvédère accueille les enfants pour son école très spéciale, qui installe le public en situation de répétition réelle. On peut y voir comment on règle un projecteur ou y écouter un artiste parler de son instrument et poser pleins de questions. Bref, aiguiser son regard artistique…


 

La grande Lessive... jeudi 26 mars 2020

Logo la grande lessive 1

L’installation est éphémère, elle a lieu partout en France autour d’un thème.
Chacun suspend son oeuvre sur des cordes à linge installées sur la place du village. Venez vite faire votre lessive avec nous !


 

Uriage en Danse samedi 27 juin 2020

20 06 27 ued 220 06 27 ued 1

20 06 27 ued 7

Festival « Hors les murs »

Sous la direction de Jean-Claude Gallotta

Né du constat de manque de scène pour la danse amateur, de la volonté de partager la danse contemporaine et la danse actuelle plus largement, de la majesté du parc d’Uriage comme fond de scène, le festival va esquisser ses cinquièmes entrechats !
Sous la direction du chorégraphe Jean-Claude Gallotta, le festival accueillera différentes compagnies venant de France ou d’ailleurs, sur des rythmes de hip-hop, de tango… sur des pièces connues ou plus rares.
Enfin, comme il est de coutume, c’est en dansant ensemble, pour le bal démasqué que nous nous saluerons en cette fin de saison… tout sourire !

Entrée libre

Parc d'Uriage